Devenir tuteur·trice
L’enfant, le.la jeune, le contexte
Notre démarche se veut enrichissante pour l’enfant/ le.la jeune comme pour les tuteurs et tutrices. Cette relation enrichit l’expérience éducative des enfants/ tout en valorisant l’expérience et les compétences de l’adulte.
Le tuteur, la tutrice, en tant que personne ressource, bienveillante joue un rôle clé. Dans ce processus ils et elles offrent non seulement une aide spécifique mais aussi un soutien global et des conseils stratégiques pour naviguer dans les complexités des apprentissages scolaires et du monde professionnel créant ainsi un cercle vertueux d’apprentissage et de partage.
Restauration de la confiance et de l’estime de soi
La restauration de la confiance et de l’estime de soi sont cruciales pour mener les enfants/jeunes vers l’autonomie. En rétablissant ces valeurs, il devient alors possible par la suite de construire un projet personnel, scolaire ou professionnel durable.
Si vous êtes prêt·e à nouer une relation de confiance avec un enfant ou un jeune en difficulté et à l’aider à reconstruire sa confiance en ses capacités, si vous croyez à l’importance d’instaurer un partenariat avec sa famille et de collaborer avec son enseignant pour rendre le lien famille–enfant–école et quartier plus authentique, nous vous encourageons vivement à utiliser à remplir le formulaire de pré-inscription en bas de page.

Documents utiles
Un “Cahier des Charges” liste précisément ce que Reliance attend de ses tutrices et tuteurs.
Dans le souci de la protection de l’enfance, les tutrices et tuteurs de Reliance doivent présenter un certificat spécial de bonne vie et mœurs. A leur engagement, ils sont dûment informés de leurs droits, de leurs devoirs et des risques qu’ils encourent en travaillant avec des jeunes mineurs ; ils signent un code éthique de Reliance
Pré-inscription de candidature pour tuteur·trice
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