Tutorat

Reliance cherche des tuteurs et tutrices issu·e·s ou proches du monde professionnel en activité, en formation ou à la retraite.

Les tuteurs et tutrices construisent un pont entre la famille et l’école. Ils travaillent à l’interface entre le territoire de l’école et celui de la famille. Leur but est de permettre à l’enfant, mais aussi à ses parents, de mieux comprendre son environnement social et scolaire et ses attentes pour mieux s’y intégrer, de savoir sur quoi concentrer ses efforts pour devenir autonome dans son travail et restaurer sa confiance et son estime de lui.

Si vous êtes prêt·e à nouer une relation de confiance avec un enfant ou un jeune en difficulté et à l’aider à reconstruire sa confiance en ses capacités, si vous croyez à l’importance d’instaurer un partenariat avec sa famille et de collaborer avec son enseignant pour rendre le lien famille–enfant–école et quartier plus authentique, nous vous encourageons vivement à utiliser à remplir le formulaire de pré-inscription en bas de page.

Documents utiles

Un “Cahier des Charges” liste précisément ce que Reliance attend de ses tutrices et tuteurs.

Dans le souci de la protection de l’enfance, les tutrices et tuteurs de Reliance doivent présenter un certificat spécial de bonne vie et mœurs. A leur engagement, ils sont dûment informés de leurs droits, de leurs devoirs et des risques qu’ils encourent en travaillant avec des jeunes mineurs ; ils signent un code éthique de Reliance